Stage Premiers Cross

Lorsque l'on est autonome en conditions variées, l'envie de se déplacer arrive vite. Ce stage permet de travailler l'optimisation des thermiques, des transitions, du mental, des stratégies de vols à plusieurs...On analysera les traces pour progresser et on choisira un site adapté dans tout le département. Possibilités de stage sur 2 ou 3 jours.

Objectifs :

Progresser sur toutes les phases d'un vol de distance : L'analyse météo et le choix du site, l'optimisation des montées en thermiques, les transitions, les racrochages, les stratégies de vol, l'utilisation des instruments et des outils en ligne pour l'analyse des traces.

Pré-requis :

Etre autonome au décollage, à l'atterrissage et en vols en conditions variées. Avoir réalisés plusieurs vols en conditions thermiques et quelques transitions.

Déroulement :

Selon conditions météo, nous choisirons au jour le jour

Voici quelques exemples pour changer de Vallouise : Briançon (Granon ou Prorel), Col de l'Izoard, Ceillac, Chorges, Saint Vincent les forts, La Batie, Les Richards.

Vous devez avoir votre matériel personnel : aile, sellette, parachute de secours, casque, radio chargée, Gps chargé.

Selon besoin, les journées pourront être complétées par une séance de gonflages dans le vent et/ou un vol du soir… Nous serons là pour vous permettre de faire de beaux vols, mais aussi pour vous faire progresser dans votre pratique. Les vols réalisés étant plutôt intenses, ces stages sont toujours d'excellents moments !

Encadrement :

2 moniteurs pour 6 élèves maximum

Tarifs : 120€ / jour