Stage Itinérant

Ce stage permet de découvrir de nouveaux sites, de réaliser de beaux vols mais aussi de parfaire votre autonomie. Nous aimons généralement aller dans les Alpes du sud ou dans les Baronnies, mais cela peut aussi être autour d'Annecy et de Chamonix, ou pour aller faire un petit tour en bord de mer à Roquebrune. Accessible avec un niveau brevet de pilote. 5 jours.

Objectifs :

Ce stage permet de découvrir de nouveaux sites, mais aussi de réaliser de beaux vols et de parfaire votre autonomie…

Pré-requis :

Ces stages sont destinés aux pilotes autonomes au décollage et à l’atterrissage en conditions calmes (niveau brevet initial). Les brevets initiaux ou brevets de pilotes pourront être validés pendant ce stage.

Déroulement :

Chaque jour, selon conditions météo nous décidons ensemble du site sur lequel voler le lendemain pour profiter des meilleures conditions de vols possibles. Entre vol du matin, vol en thermique et vol de « restit » sur une belle face ouest, vous serez comblés !

Au printemps, nous allons de préférence dans les Alpes du Nord, entre le Vercors et le massif du Mont-Blanc. Nous faisons le maximum pour éviter la foule et les sites sur-fréquentés. Nous aimons généralement voler sur les sites de Courtet (Isère), Saint Pierre de Chartreuse (Isère), Aiguebelette (Savoie), Montlambert et Chamoux (Savoie), Chamonix plan de l’Aiguille (Haute-Savoie), etc.

A l’automne, nous allons de préférence dans les Alpes du sud, entre les Baronies et le Mercantour. Nous aimons généralement voler sur les sites autour de Séderon (Drôme Provençale), Saint André les Alpes (Alpes de Haute Provence) et du Col de Bleine (Alpes-Maritime).

Selon besoin, les journées pourront être complétées par une séance de gonflages dans le vent et/ou un vol du soir… Nous serons là pour vous permettre de faire de beaux vols, mais aussi vous faire progresser dans votre pratique.

Encadrement : 2 moniteurs pour 8 élèves maximum.
Tarifs : 600€ /5 jours ; 120€ / jours. Les journées sans pratiques sont reportées.