Compétition de Marche et vol

Samedi 1 et dimanche 2 octobre 2022, report les 8 et 9 octobre 2022

Aller-retour de Vallouise au refuge du Chardonnet dans le massif des Cerces sur 2 jours en marchant et volant.
Compétition d'accès au marche et vol, sur le principe d'une compétition Sport mais avec une nuit en refuge. Possibilités de marcher et voler avec plusieurs décollages autorisés pour rejoindre le refuge et rentrer le lendemain.
Selon météo, un parcours avec des balises sera défini par l'organisation pour optimiser au mieux les conditions du jour. Une grande plage horaire permet aux compétiteurs de profiter de toute la journée pour marcher et voler. Navette sécu pour un accès au refuge à pied (1h) possible. Le secteur choisi permet de décoller en altitude en matinée, pour assurer de beaux vols en thermiques à cette période. Possibilité de faire l'intégralité du parcours par les airs ou en enchainant plusieurs petits vols pour traverser les vallées.
Distance à pied entre Vallouise et le refuge du Chardonnet sur GR balisé : 32km, D+ 2800m, D- 1760m, alti max 2668m, alti min 1166m
Distance en vol : 20km
Tarif : 120 € / participant solo ; 200€ / équipage biplace.
Le tarif comprend : le petit-déjeuner du premier jour, le pique-nique du premier midi, le repas du soir, la nuitée, le petit déjeuner au refuge plus le pique nique du lendemain. Boitier Live Track Flymaster. Il n'est pas possible de s'inscrire pour une seule journée.

Niveau brevet de pilote (autonome en conditions variées) indispensable.
Rdv le vendredi 31 septembre 2022 à 18h30 à l'école de parapente de Vallouise pour la présentation de l'épreuve et le briefing sécurité. (Un résumé pourra être fait le samedi matin pour ceux qui n'arriveront pas à être disponible le vendredi soir).
Pour les régimes alimentaires, n'oubliez pas de nous prévenir.
A prévoir : matériel habituel de marche et vol avec radio et Gps chargés, drap-sac pour le refuge (indispensable), moyen de paiement pour boissons et/ou pâtisseries au refuge.
On vous attend nombreux !

  • 40 pilotes maximum
  • Frais d'inscription : 120 euros + 10 euros si inscription - de 8 jours avant (24/09/2022)