Comment se préparer pour venir en stage de parapente ?

Contenus

Comment se préparer pour venir en stage de parapente ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Bien sûr, nous restons disponibles pour plus de précisions avant le début du stage, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Si vous le pouvez, il est bien d’être disponible le weekend suivant pour que l’on puisse décaler des journées de pratique si la météo l’impose.

  • Pour l’hébergement (camping, gîte ou location), vous avez le choix à Vallouise ou dans les villages alentours. Choisissez au plus proche, ce qui vous permettra de limiter le temps, le coût et la fatigue due au transport.

  • Pour les stages Initiations : si vous avez l’occasion de découvrir le gonflage avec des amis avant le stage ça peut être bien, mais ce n’est pas du tout indispensable. Pour être intéressant, il faut absolument que vos essais soient réalisés dans de bonnes conditions avec du matériel adapté et des conditions de vent très calmes.

  • Si vous souhaitez accéder à l’autonomie et acheter du matériel, nous vous conseillons de ne pas investir avant le stage. Les 5 jours de formations vous apporteront les informations utiles au choix mais vous aurez aussi la possibilité d’essayer pour choisir en fonction de vos sensations. Nous vous conseillerons sur les modèles adaptés à votre niveau et à votre pratique.

  • Les journées sont plutôt longues et peuvent être fatigantes, elle demande une bonne forme physique et de la concentration. Nous vous conseillons de ne pas prévoir d’autres activités en fin de journée.

  • A prévoir pour le premier jour : pique nique, carte bancaire pour le paiement de la licence (tarif 2022 ici), certificat médical (conditions ici), autorisation parentale pour les mineurs.