Biplace Pelvoux

Décollage du sommet de la station de ski de Pelvoux à 2200 m pour un vol de 1000m de dénivelés. Montée en télésiège (30 min) et long vol en parapente dans un cadre de hautes montagnes superbes ! Tous les vendredis du 16 juillet au 20 aout.

Biplace Pelvoux :

  • Déroulement :

Vol possible tous les vendredis matins du 16 juillet au 20 aout.

Nous montons ensemble en télésièges jusqu'au décollage à 2200 m.

            En arrivant au décollage, le moniteur commence par vous donner les informations sur l’aérologie rencontrée. Parfois il faut attendre pour que les conditions soient favorables. Ensuite il vous équipera avec une sellette (votre siège) et un casque, puis il préparera le parapente en vous expliquant ce qu’il fait.

            Le décollage en parapente biplace (ou tandem), se fait en douceur.  En faisant quelques pas l’aile se gonfle puis monte au dessus de nos têtes. A ce moment là, le moniteur pilote son parapente pour le stabiliser puis il vous demande de courir pour décoller. C’est une des meilleures sensations !

            Après le décollage et sur la consigne du moniteur, vous pourrez vous asseoir. Vous serez alors aussi bien installé que dans un bon fauteuil.

            C’est parti pour un superbe vol ou l'on se laisse glisser à le descente dans un décor somptueux ! En partant à 2200 m on admire la vallée de l'Onde, Ailefroide, le glacier blanc, le Pelvoux (3940m) et toute la vallée de Vallouise.

            A l’atterrissage, il faudra se remettre debout pour toucher le sol en marchant ou en courant. Il aussi est possible que le moniteur vous demande de lever les pieds pour atterrir en glissade sur les fesses.

  • Prérequis : Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà volé en parapente pour faire ce vol. Une condition physique normale est nécessaire pur marcher et courir au décollage.
  • Lieu du vol : Décollage du sommet de la station de Pelvoux, à 2200 m. Atterrissage à Pelvoux à 1200 m.
  • Durée du vol : 20 à 30 min
  • Lieu de rendez-vous : Départ du télésiège, station de ski de Pelvoux. Montée en télésiège (30 min).
  • Equipement à prévoir : Tenue de sport habituelle avec manches longues et lunettes de soleil.
  • Moyen de paiement acceptés : Chèques, espèces et chèques vacances. Attention, pas de paiement par carte bancaire sur place.
  • Tarif : 110€ (forfait remontées mécanique compris)

 

De 20 à 30 min de vol !