Biplace Grande Evasion

Ce long vol permet de se rapprocher de splendides montagnes, comme les Bans (3669m), le Pelvoux (3946m), la Condamine (2940m)... lors d'un parcours inoubliable ! Nous vous conseillerons sur les conditions météo idéales pour réaliser ce vol.

Biplace Grande-Evasion :

  • Déroulement :

            En arrivant au décollage, le moniteur commence par vous donner les informations sur l’aérologie rencontrée. Parfois il faut attendre pour que les conditions soient favorables. Ensuite il vous équipera avec une sellette (votre siège) et un casque, puis il préparera le parapente en vous expliquant ce qu’il fait.

            Le décollage en parapente biplace (ou tandem), se fait en douceur.  En faisant quelques pas l’aile se gonfle puis monte au dessus de nos têtes. A ce moment là, le moniteur pilote son parapente pour le stabiliser puis il vous demande de courir pour décoller. C’est une des meilleures sensations !

            Après le décollage et sur la consigne du moniteur, vous pourrez vous asseoir. Vous serez alors aussi bien installé que dans un bon fauteuil.

            C’est parti pour un superbe vol où l’on commence par chercher à monter. Puis lorsque nous sommes suffisament haut, nous avançons pour le plaisir jusqu'à la prochaine ascendances !

            A l’atterrissage, il faudra se remettre debout pour toucher le sol en marchant ou en courant. Il aussi est possible que le moniteur vous demande de lever les pieds pour atterrir en glissade sur les fesses.

  • Prérequis : Pour être certain d'être à l'aise en l'air, il est bien d'avoir déjà voler en parapente biplace lors d'un vol plus court. 
  • Lieu du vol : Décollage de Puy-Aillaud, atterrissage de Vallouise
  • Durée du vol : De 1h à 1h30 min
  • Lieu de rendez-vous : Entrée du camping Huttopia à Vallouise, sauf les jeudis de Juillet-Aout : Ecole de VTT Vallouise-Free Bike
  • Equipement à prévoir : Tenue de sport confortable, polaire ou doudoune + coupe-vent, lunettes de soleil.
  • Moyen de paiement acceptés : Chèques, espèces et chèques vacances. Attention, pas de paiement par carte bancaire sur place.
  • Attention : pour réalisr ce vol, des conditions météo particulières sont nécessaire ; nous vous proposerons une autre formule si ces conditions ne sont pas au rendez-vous.
  • Tarif : 190€
De 1h à 1h30 de vol !