Biplace Ecrins

Voici l'occasion d'aller survoler le cœur du massif des Ecrins à proximité des 4000 m comme le Pelvoux (3946m) et la barre des Ecrins (4102m). Y prendront plaisir les passagers ayant aimé un premier vol et les parapentistes qui souhaitent parfaire leurs techniques et analyses en vol de distance.

Vols possibles du 1er juillet au 31 octobre, selon réglementation de survol de la zone de Coeur du Parc National des Ecrins.

Comment décrire un vol dans le Parc national des Écrins? A chaque vol les mots manquent pour exprimer l’émerveillement face à une nature aussi grandiose et sauvage. On se sent vraiment privilégié de pouvoir côtoyer ces sommets à plus de 4000m. Si les conditions le permettent, nous pourrons survoler le Pelvoux et la Barre des Écrins !

  • Déroulement du vol : La première partie du vol consiste à prendre le plus d’altitude possible en montant dans les ascendances. Lors d'une belle journée, on survol le sommet de la Blanche (3000m) après 30 min de vol seulement. La suite du vol sera en fonction des envies et des conditions. On pourra se diriger vers le Valgaudemar et essayer d’aller survoler les Bans. Ou partir directement sur le Pelvoux pour tenter de le survoler avant d’aller voir la Barre des Écrins et le glacier Blanc. Il y a finalement autant d’option que de sommets !
  • Prérequis : Pour être certain d'être à l'aise en l'air, il est nécessaire d'avoir déjà voler en parapente biplace lors d'un vol plus court. 
  • Lieu du vol : Décollage de Puy-Aillaud, Atterrissage de Vallouise
  • Durée du vol : 2 h à 2h30. La durée du vol est très dépendante des conditions météo du jour, pour cette raison, il est impossible de garantir une durée minimum de vol.
  • Rendez-vous : Entrée du camping Huttopia à vallouise, sauf les jeudis de Juillet-Aout : Ecole de VTT Vallouise Free Bike.
  • Equipement à prévoir : Chaussures de randonnée avec pantalon, manches longues, veste chaude + coupe-vent, bonnet sans pompon, gants, lunettes de soleil.
  • Moyens de paiement acceptés : Chèques, espèces et chèques vacances. Attention, pas de paiement par carte bancaire sur place.
  • Attention : pour réaliser ce vol, des conditions météo particulières sont nécessaire ; nous vous proposerons une autre formule si ces conditions ne sont pas au rendez-vous.
  • Tarif : 290€
Jusqu'à 2h30 de vol !