Biplace Ascendances

Nous exploitons les ascendances du jour pour prendre de l'altitude, parfois même arriver jusqu'au sommet à 3000 m et réalisons une splendide balade aérienne en nous laissant glisser dans toute la vallée.

Biplace Ascendance :

Ces vols sont accessibles à tous, à partir de 12 ans et 50kg.

            Nous volons en fin de matinée ou milieu de journée, lorsque les ascendances ont eu le temps de se mettre en place. Elles nous permettront de prendre de la hauteur pour ensuite se laisser glisser en faisant une grande boucle dans la vallée.

  • Déroulement du vol :

            En arrivant au décollage, le moniteur commence par vous donner les informations sur la météo du jour et l’aérologie. Parfois il faut attendre (20 à 30 min maxi), pour que les conditions soient favorables. Ensuite il vous équipera avec une sellette (votre siège) et un casque, puis il préparera le parapente en vous expliquant ce qu’il fait.

            Le décollage en parapente biplace (ou tandem), se fait en douceur.  En faisant quelques pas l’aile se gonfle puis monte au dessus de nos têtes. A ce moment là, le moniteur pilote son parapente pour le stabiliser puis il vous demande de courir pour décoller. C’est une des meilleures sensations !

            Après le décollage et sur la consigne du moniteur, vous pourrez vous asseoir. Vous serez alors aussi bien installé que dans un bon fauteuil !

            Le moniteur cherchera alors les ascendances pour prendre de la hauteur et tentera des les garder en tournant dedans. Vous monterez quelques centaines de mètres au dessus du décollage, pour ensuite vous laisser glisser en faisant une grande boucle dans la vallée. C’est le moment où l’on se sent libre comme un oiseau !

 

            A l’atterrissage, il faudra se remettre debout pour toucher le sol en marchant ou en courant. Il est possible que le moniteur vous demande de lever les pieds pour atterrir en glissade.

            Il n’est absolument pas nécessaire d’être sportif ou d’avoir déjà voler en tandem  pour voler en Biplace Ascendance. En revanche on vous demande de participer au décollage en marchant ou en courant, il est donc important d’être stable sur ses pieds.

  • Lieu du vol : Décollage de Puy-Aillaud, Atterrissage de Vallouise
  • Durée du vol : 30 à 45 min. La durée du vol est dépendante des conditions météo du jour, pour cette raison, il est impossible de garantir une durée minimum de vol. Dans le cas où le moniteur n’arriverai pas à faire durer le vol, nous ne compterons qu’un biplace découverte (90€).
  • Rendez-vous : Au panneau de rendez-vous à l’entrée du camping Huttopia à Vallouise (parking des Chambonettes). Lien Google Map.

 Sauf les jeudis de juillet-aout où le lieu de rdv est au pont Gerendoine. Lien Google Map.

  • Equipement à prévoir : Chaussures et tenue de sport ou de randonnée avec pantalon, manches longues et coupe-vent, lunettes de soleil.
  • Moyen de paiement acceptés : Chèques, espèces et chèques vacances. Attention, pas de paiement par carte bancaire sur place.
  • Tarif : 130€
30 à 45 min de vol !